FRANCE MONDE CULTURE

Président de l'Association : Marcel de Villemoisson 
Siège social : 24, avenue Danielle Casanova - 91360 VILLEMOISSON-sur-ORGE  
Tél. & Fax : 01 69 04 67 05 - International : 00 331 6904 6705 - E.mail
marceldevillemoisson@orange.fr

 

Les sites de nos adhérents et abonnés

 


Le monde de la mer et des océans

www.subphotos.com

http://subphotos.com/correspondance-de-british-columbia/

http://subphotos.com/informations-le-droit-a-limage/

"Des bulles, des images" 
Site de photographie et reportages sur les métiers subaquatiques
par
Jean de SAINT VICTOR de SAINT BLANCARD

Reporter-photographe indépendant - 
Voir : "Galeries"/"Montages"/"Reportages"/Biographie"/"Contact"

 

Impression

 

www.historicdiving.com

"Une promenade à travers le temps"

 

http://www.idr-concept.fr 

 www.aquamonde-magazine.fr  

Site du magazine bimestriel AquaMonde 

magazine de l'image et des voyages subaquatiques

Notre planète est recouverte d'eau et il n'est pas inutile de consacrer une revue à ce milieu parfois inconnu pour porter un nouveau regard photographique respectueux de la fragilité du milieu ?

Passionnés d'images subaquatiques et de voyages mettent en commun dans ce magazine leurs expériences vécues sous l'eau avec un appareil photographique qui a évolué de l'argentique au numérique.

Le N°1 d'AquaMonde a été diffusé en Février - Mars 2005 ce bimestriel est  distribué aux abonnés.

www.federation-photo.fr - FÉDÉRATION PHOTOGRAPHIQUE DE FRANCE - 
5, rue Jules Vallès - 75011 PARIS

http://ur15.federation-photo.fr/activites/manifestations/ 

http://www.wikidive.com
WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée sur le web

Le WikiDive c'est quoi ?

Le WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information 
et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, 
corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant 
vers le sujet qu'ils définissent

http://le-scaphandrier.blog4ever.com/

 

 http://www.agell.net Avec Cinta AGELL c'est tout le soleil de la chaude Espagne qui resplendit sur sa palette. L'aquarelle et l'huile - ses médiums préférés - lui permettent d'exprimer toute la richesse de sa sensibilité. Marines, paysages, portraits, natures mortes, fleurs ou personnages trouvent grâce par la magie de sa touche légère et colorée.
A voir aussi sa biographie résumée sur
www.artcatalogne.com/site/fiches/agell.php

www.perearagay.com  Le Père Aragay, à travers ses formes géométriques nous invite à partager la beauté de la vie, son équilibre et sa rigueur. Les liens de l'abstraction nous lient à la réalité de la vie.

www.roserarcarons.es  Roser ARCARONS manie d'une main de maître la géométrie et le romantisme pour notre plus grand plaisir. Elle a reçu en juin 2013 le diplôme "PRIX du PRESIDENT FRANCE MONDE CULTURE".

http://asorguardi.blogspot.com/2010/07/mascaras.html "ASORGUARDI" pour réaliser ses créations n'hésitent pas à utiliser : du bois, du polyester, du fer, de la  pierre, du marbre ... et autres matériels de récupération. De cette assemblage hétéroclite elle nous transporte dans son monde imaginaire. Ces véritables "totems" et masques sont illuminés par une mise en couleurs.

https://www.facebook.com/Yves-Atthenont-Artiste-Peintre Yves ATTHENONT nous présente, par ses échelles, le symbole par excellence de l'ascension, se rattachant à la symbolique de la verticalité. Ce message positif nous fait réfléchir à l'idée d'élévation par ses propres moyens, gravissant un à un les échelons dans la hiérarchie de la vie. Vous pouvez, également, le rencontrer sur : https://yvesatthenont.wixsite.com/monsite

http://www.elybartha.com - L'artiste Ely BARTHA par son site Fantasy Art nous fait découvrir son monde. Son excellente maîtrise du dessin au crayon et à l'encre de chine, la richesse de sa palette et des techniques mixtes font un ensemble artistique des plus plaisants.

https://vianneybasso.wordpress.com/ Vianney BASSO, artiste autodidacte, a peint de nombreuses années à l'aquarelle, poursuivant son parcours vers l'huile et l'acrylique. Souhaitant progresser dans ces techniques il n'a pas hésité à suivre des formations et des stages spécifiques. Malgré les difficultés, il a recherché dans ses abstractions, à l'huile, à faire transparaître la fluidité et la transparence de l'aquarelle. Par ses oeuvres, il a trouvé sa véritable personnalité conjuguant virtuosité, spontanéité et abstraction.

http://alainbeauguitte.blog4ever.com Nous ne pouvons que laisser la parole au sculpteur Alain BEAUGUITTE : "Oser s'affranchir du geste à en rendre la pierre aussi docile que l'argile, tenter de faire vibrer les cristaux et palper ces épidermes minéraux, vouloir rendre rayonnant de la chaleur de la vie le marbre froid et espérer voir alors s'allumer vos regards tel est mon rêve de sculpteur."

http://manolobenjumeda.artelista.com/ Le céramiste Manuel BENJUMEDA LUNA puise son inspiration dans les civilisations antiques - Aztèque, Chine Ancienne, Afrique, Inde, etc... Il semble ainsi prendre un malin plaisir à brouiller les pistes en nous offrant un véritable cours d'histoire de l'Art qui fait revivre le patrimoine de civilisations aujourd'hui disparues et ramenées à la vie sous ses doigts habiles.

http://www.denisbisch.com Denis BISCH peintre des temps modernes où le mouvement, la couleur et l'espace s'entrelacent. Parfois mélancolique, souvent euphorique, Denis BISCH aime surprendre son public.

http://www.gaby-bourlier.com Oh Hé matelot, hisse la grande voile et cap sur le site de l'île aux trésors. Et des trésors il y en a chez cet artiste autodidacte. Que de merveilles; Tout d'abord le site est d'une élégante sobriété. C'est simple, c'est clair, c'est beau. Ensuite nous pénétrons dans l'univers marin d'un Maître du Dessin et du Pastel - par l'emploi de ce mot je veux dire que Gaby Bourlier maîtrise totalement la mine de plomb et les pastels. Son amour des vieux gréements n'a d'égal que son amour du beau dessin. Alors amoureux du grand large et du grand Art voguez vers son site, vous ne le regretterez pas !

http://www.alancariddi.com Alan CARIDDI Junior, ce Français des Etats Unis, ou cet Américain de France, amoureux de la symétrie, nous invite, par ses dessins ou ses peintures, dans son monde où les théorèmes mathématiques font partie intégrante de son univers.

http://anne.christophorov.com/ Anne CHRISTOPHOROV, artiste peintre nous fait découvrir ces assemblages d'images figuratives et naïves, dont les couleurs illuminent ses créations. Elles ne sont que la logique de ses traditions, de son style, de son histoire. Cette peinture unique en son genre nous va droit au cœur. 

http://ww.jjcurt.fr/ Jean Jacques CURT nous l’avons rencontré, en février 2016, à la galerie Thuillier, 13, rue de Thorigny, dans le 3ème arrondissement à Paris, dans ce quartier fourmillant d’amateurs d’art, où se déroulait le Prix de la Presse. Immédiatement, nous avons compris à travers son œuvre exposée que le dessin était sa passion, mais aussi, que cet artiste ne faisait pas qu’interpréter une photographie, son œuvre était pétrie de sentiments et que d’agréables vibrations transpiraient à travers sa peinture. Le jury de ce « Prix de la Presse » a d’ailleurs su remarquer les qualités de cette œuvre, l’artiste ayant reçu le 1er Prix du Prix de la Presse.

www.giovanacorreia.com Giovana CORREIA puise avec délice dans la symbolique de la nature. Chaque oeuvre est pour l'amateur une source de rêve et d'évasion. Telles ses fleurs que nous retrouvons, avec plaisir, dans les plus grandes manifestations internationales.

http://www.coustala.com Cette association fut créée en 1979. LE GRAND PRIX D’ARTS PLASTIQUES DU FOUSSERET prend une nouvelle dimension en 1982 sous la houlette d’Alain PERISSE et de l’association des PEINTRES ET ARTISTES DU COUSTALA. Chaque année, une centaine d'artistes exposent dans la grande salle d'exposition de la place du Paty. De grands artistes de renommée nationale et internationale n'hésitent pas à venir accrocher leurs  œuvres  sur les cimaises de ce salon de grande qualité présidé de mains de maître par son Président Patrick Bareille, qui n'hésite pas à prendre son bâton de pèlerin pour recruter de nouveaux talents.

http://art.mygalerie.com/crehalet.html - C’est avec une joie réelle que je redécouvre sur son site le travail de l’artiste Christine CREHALET. J’avais eu le loisir déjà d’admirer certaines de ses œuvres au Salon International de l’Aquarelle de Saint Yrieix La Perche et aussi au Salon Françoise d’Aubigné à Saint Gelais. Malheureusement cet été, un infarctus m’avait privé du plaisir de pouvoir la féliciter pour son Prix de l’Aquarelle bien mérité. Aujourd’hui je répare cet oubli en saluant son talent que révèle chacune des œuvres présentées dans sa Galerie. Le geste est sûr, le dessin et la technique sont maîtrisés, bref quel bonheur que de découvrir (ou redécouvrir) ses aquarelles, ses huiles et ses pastels en visitant sa page.

http://www.daprai.de Ce superbe site trilingues (Français, Anglais, Allemand) nous fait découvrir l'immense talent de notre ami Jean DAPRAI tout aussi à l'aise dans un style classique parfaitement maitrisé que dans une vision symbolique plus abstraite mais toujours figurative. Jean méritait bien un musée: Les Allemands l'ont fait... Quid de la France ? Une fois encore le vieil adage nul n'est prophète en son pays se trouve vérifié: Dommage pour nous.

http://www.dauphinedevalence.com Sous une apparence de fragilité, comme la "Grande" Edith Piaf, DAUPHINE de VALENCE dégage une énergie insoupçonnable. Immédiatement, elle vous emporte dans un tourbillon de passions. Ses oeuvres figuratives empreintes d'une pointe de surréalisme sont flamboyantes de couleurs. Dans son imaginaire, DAUPHINE peint  ce que les gens détruisent, dramatisant avec force les choses, afin que le monde en prenne conscience.

http://deliry.wixsite.com/genevievedeliry Geneviève DELIRY peint depuis sa plus tendre enfance. Devenue adulte elle a trouvé ses sources d'inspirations dans la profondeur de la nature, l'envoutement de l'univers, la sagesse par le Taichi Chuan, la sérénité par le Qi Gong.

http://www.delpierram.com Anne-Marie DELPIERRE ouvre avec générosité son "Livre des secrets" et nous invite à partager, par ses œuvres, l'histoire de notre pays voire du monde. Son message est de nous présenter un monde devenu libre où femmes et hommes vivent à l'unisson.

http://www.diana-demova.com Diana DEMOVA née à Minsk, a poursuivi ses études d'art dans cette même ville, où peintres, écrivains, critiques d'art, sculpteurs sont issus de cette grande école nationale de Biélorussie. Pendant sept années, elle a appris la peinture, le dessin, les règles de composition et surtout l'Histoire des Beaux-Arts du monde entier lui donnant une ouverture d'esprit indéniable. Elle maîtrise avec une aisance diabolique les volumes et les espaces, laissant, malgré tout, transparaître dans ses oeuvres cette remarquable émotion slave.

http://www.ateliermartinedinet.fr Martine DINET nous entraîne dans le tourbillon des corps humains, toujours en mouvement. Ces corps suggérés, inachevés qui captent la lumière par une touche virile et mystérieuse.

http://www.lise-dufaur-mourens.odexpo.com - La découverte des oeuvres de Lise DUFAUR-MOURENS nous permet de ressentir immédiatement, la transparence et la fluidité si particulières de ses créations. Cette technique, comme à l’aquarelle, ne lui permet pas la moindre erreur, et, comme elle aime le souligner « Cette difficulté me plaît, il faut travailler vite et j’aime çà ». Dans cette démarche artistique, les sujets ne lui sont que prétextes, son interprétation est telle, que chaque contemplateur peut substituer ses propres rêves à ceux de l’artiste.

http://mireille.dupraz.pagesperso-orange.fr/ - Mireille DUPRAZ base ses récits sur des contes illuminant tour à tour le fantastique et le réel. Cette éternelle amoureuse de la forêt vit en France. Contes et mathématiques s'imbriquent dans sa pensée, depuis son enfance.

http://www.jorgeegea.com Les œuvres présentées sur le site de notre ami Barcelonais Jorge EGEA sont superbes. La lumière se fait caresse pour jouer avec les courbes sensuelles des sculptures de bronze ou de terre cuite. La rondeur d'un sein, le galbe d'une hanche nous invitent à vouloir en voir davantage, à connaître mieux et plus l'œuvre de cet artiste de très grand talent.

gambalo.org  Le 11 mars 2011, en l’espace de quelques heures, le Japon affrontait une triple catastrophe : un séisme, suivi d’un tsunami qui a causé une catastrophe nucléaire. Pour que personne n'oublie, l'Association Ganbalo, présidée par Monsieur Kazunori Togashi organise des évènements artistiques et réalise des documentaires dans les zones sinistrées par le tsunami et dans la région de Fukushima. De nombreux échanges culturels, plus particulièrement, tournés vers les enfants, sont réalisés entre la France et le Japon.

margueriteghazerian.whoswhoart.com  Les oeuvres de Marguerite GHAZERIAN nous entraînent, suivant son inspiration, vers le figuratif, vers le symbolisme, sans oublier les nus, mais toujours vers le rêve.

http://www.jacquesguignard.com/  Je suis heureux de pouvoir saluer ici un ancien "archi" qui se consacre aujourd'hui avec talent au beau métier d'artiste peintre. Son site est à son image - chaleureux - et nous invite à entrer dans son joyeux univers coloré animé de personnages fleurs. "Atmosphère, atmosphère, est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère ?" semble dire la jolie fleur d'hôtel du nord. Je lui répondrai - "t'as d'beaux yeux, tu sais" cachés derrière tes pétales... Allez vite voir tout ce petit monde du "surréalisme poétique" de l'ami JG: Cela vous apportera un peu de soleil pour la journée. 

http://www.ghislaineguerin.odexpo.com  Dès le premier contact avec l'oeuvre de Ghislaine Guerin  nous avons ressenti la "Passion" et en parcourant son site nous avons découvert sa définition de la "Passion". Nous lui laisserons donc la parole, elle en parle si bien :

" Que serait la vie sans passion ?

Ma plus grande passion depuis mon plus jeune âge est la peinture, sous toutes ses formes. J’ai une préférence pour l’encre, elle me permet de laisser libre cour à mon imagination. J’aime sa transparence, ses couleurs. Je l’appelle ma quatrième dimension.

Ma seconde passion est la musique, toutes les musiques. Chacune de mes créations est née de la fusion d’une musique et d’un sentiment, d’une pensée, d'une colère, d'une révolte….

Je ne peins pas ce que je vois mais ce que je ressens. »
G.G.

www.ghislaineguerin.fr - l'artiste Ghislaine GUERIN mélomane aux goûts éclectiques se laisse bercer par des musiques classiques, des airs de jazz, ou tout simplement par ces grands de la musique, que l'on dit variété : Brel, Brassens... Cette ouverture à  la musique lui permet d'être inspirée par des sentiments  divers que l'on retrouve  dans ses oeuvres, mais où la rêverie reste primordiale.

www.corinne-halimi-artiste-peintre.com - l'artiste Corinne HALIMI, peintre, sculpteur, autodidacte, ne cesse depuis l'enfance d'entraîner les spectateurs que nous sommes dans son monde. Par son langage personnel, son interprétation des lignes et des volumes elle embellit la vérité et ne cesse de nous entraîner sur les chemins du bonheur et une joie de vivre de tous les peuples.
Vous pouvez, aussi, retrouver Corinne HALIMI sur :

http://www.artsper.com/fr/oeuvres-d-art-contemporain/peinture/117655/tristan-et-iseut-aux-mains-blanches

www.elianehurtado.com - Dans les oeuvres d'Eliane HURTADO, qu'elles soient figuratives ou abstraites, on retrouve équilibre et élégance. Son sens aigu de l'observationu lui permet de nous inviter à la rejoindre sur ses chemins mystérieux et féeriques.

http://dessinecrits.net/ Le site de Jean-Claude HUYGHE, nous apporte réconfort dans la valeur du bel ouvrage où le dessin a la première place. L'artiste faisant siennes les bases de l'académisme, il n'hésite pas à les remanier d'une façon toute personnelle. D'autre part, sa rubrique "Articles récents" et ses diverses publications nous font découvrir la facette littéraire et formatrice de cet artiste hors du commun.

http://www.apprenez-a-dessiner.com Le blog de JISSEBRO (JC Brault) donne au néophite des trucs et astuces pour réussir ses dessins aux crayons, aux pastels ou à l'aquarelle. En s'abonnant gratuitement il est possible de télécharger un guide sur les "bases de la perspective". En préparation des cours vidéos réservés aux abonnés.

http://www.lavrat.com Avec le site de François LAVRAT, sculpteur sur métaux, nous pouvons une fois encore vérifier que la pomme ne tombe jamais loin de l'arbre... fils d'un ferronnier d'Art, très tôt la passion de faire naître des objets dans le rougeoiement et le martèlement du métal chauffé à blanc s'est emparé de lui pour ne plus le quitter. Un bel artiste à découvrir.

http://www.maitellongueras.es Maïté LLONGUERAS nous enchante par ses grands formats. Elle n'a pas oublié sa formation classique dispensée à l'Université des Beaux-Arts. Sa réputation lui permet d'accéder à de grands projets nationaux.

www.madelora.blogspot.com Maria Antonia de Lora, peintre, sculpteur, artiste dont la personnalité, se dégage, plus particulièrement, dans ses oeuvres sculptées, tant elles sont créatives, sa peinture est plus classique, mais reste très agréable et intéressante à contempler .

http://www.florymenezesescultura.com  Le sculpteur Flory MENEZES, dessinateur et peintre, membre de l'Académie Brésilienne des Beaux-Arts, s'est consacré pendant 35 ans au dessin, à la peinture et à la photographie. Depuis maintenant 18 ans, elle enseigne la sculpture. Sa passion de l'expression humaine lui permet d'exprimer son réalisme et surréalisme apportant à ses créations l'illumination de son talent. Vous pouvez retrouver, aussi, cette talentueuse artiste brésilienne sur : florymenezes.blogspot.com  - Faire connaissance avec sa galerie, où elle présente ses nombreuses oeuvres et met en valeur ses artistes invitéshttp://galeria-atelierflorymenzes.blogspot.com/  

http://majos.pagesperso-orange.fr Depuis l'adolescence Jacques MAJOS peint. En 1959, à l’âge de 14 ans, dans l’enceinte de son école, il présente sa première exposition. A cette époque, ses œuvres sont assez académiques, exécutées au pinceau ; quoi de plus normal. Déjà, ses propres photos lui servent de modèles. En 1994, changement de cap, sous la direction de Françoise Marié, professeur de peinture, au sein de l’atelier du Club Arts et Loisir du Versoud, il abandonne les pinceaux pour maîtriser avec une grande dextérité le couteau. Ne nous y trompons pas, les œuvres de Jacques MAJOS ne sont pas de vilains aplats chargés de peinture ; non, ce sont des couches successives très fines de peinture. Parfois, il est vrai que l’artiste ose, mais a bon escient, épaissir sa charge de peinture, mais le mouvement est souple empreint de poésie et de lumière. J’imagine que son installation dans la région toulousaine face aux Pyrénées ne peut qu’être une source perpétuelle d’inspiration.  

www.sylviemalys-as.com - Je n’ai pas l’honneur de connaître Sylvie Malys, c’est donc au travers de son site que j’ai découvert cette jeune femme auteur et sculpteur à la créativité surprenante. Sylvie aime les mots, leurs sonorités, leurs rythmes et leurs couleurs. Couleurs que l’on retrouve dans ses sculptures. « Métis » ou « Pure Folie » nous invitent au voyage en terres lointaines, réminiscence des années passées au Gabon ou à l’île de la Réunion. Alors pourquoi ne pas vous laissez tenter par un petit voyage avec « Sylvie Malys aux pays des merveilles » ?

www.gillesmazanpeinture.com En 2014 Gilles MAZAN "saute le pas" en se consacrant uniquement à l'art. Depuis plus de 30 ans, il peint sur le motif d'une manière assez classique. Il y a quelques années, il s'oriente vers une démarche plus personnelle qu'il intitule : "De(s)composition(s) de couleurs" - Série "Grossissement" - Série "Désordre" - Série "Vrai" - Série "Etudes", débouchant ainsi sur une diversité de mosaïques surprenantes.

https://fr-fr.facebook.com/claudine.mestari Nous avons, pour la première fois, connu le travail de Claudine MESTARI, à la Galerie THUILLIER dans le quartier du Marais. Très vite intéressés par ce travail si personnel, nous nous sommes rendus à la FONDATION MAISON DU MAROC dans le 1er arrondissement. Nous avons eu le plaisir d'être reçus par l'artiste, qui, pendant deux heures nous a expliqué son travail. Mettre à l'honneur, en trois dimensions, ces costumes traditionnels faits d'étoffes recherchés et pour la plupart authentiques. Ces personnages sont parés de bijoux recomposés par ses soins. Un magnifique travail de mémoire.

www.alainmuller.com  L'artiste peintre Alain MULLER réalise ses oeuvres à l'huile, au couteau, généralement en une seule séance. Cette technique lui permet de préserver un certain dynamisme pour les sujets dont le traitement reste classique.

www.laninla.com -Bernadette PIERRARD se déplace en France, en Suisse pour animer des stages de qigong, daoyin fa, conscience vibratoire et énergie, calligraphie ou peinture traditionnelle chinoise.
www.ning-jing.fr - Sur ce site, Bernadette PIERRARD présente, plus particulièrement, son travail d'artiste où la peinture traditionnelle chinoise, la calligraphie prennent une très grande place. Elle met en application, dans son art, toute la philophie acquise au cours de ces dernières années Elle n'hésite pas à transmettre ce savoir pour que chacun puisse trouver paix intérieure et bien-être.

www.ahmetogras.com  Ahmet OGRAS, cet aquarelliste que nous avons rencontré dans le cadre du Salon ART en CAPITAL au Grand Palais à Paris, nous a, immédiatement, séduit par la qualité de ses aquarelles. Cet artiste choisi, plus particulièrement, des sujets urbains dans sa ville d'Istanbul, mais il y apporte poésie et lumière, éléments indispensables à la construction de ses oeuvres.

http://www.johannaoras.com Nous continuons notre périple en terre Finlandaise avec le site Joahanna ORAS. Elle ne se contente pas d'être une femme superbe mais elle est aussi une superbe artiste à la peinture riche d'émotions et de mystères. Symbolisme des formes et des couleurs, clins d'oeil à l'enfant qui sommeille en nous avec sa série des Teddy Bears. Sa peinture engendre bonne humeur et énergie. Je suis sous le charme alors pourquoi pas vous ?

http://www.artabus.com/oziol/ Voici la page personnelle d'une grande artiste animalière. Si elle pratique avec bonheur l'aquarelle ou l'acrylique c'est vers le pastel que souvent se porte son choix pour donner vie à d'adorables chatons à qui il ne manque plus que la parole pour s'exprimer... encore que... lorsque l'on ferme, un instant, les yeux les images s'animent sur la toile blanche de notre imagination... Vous les entendez miauler ? Vous pouvez,aussi, retrouver les oeuvres de cette artiste sur http://oziol.guidarts.com - https://www.artabus.com/oziol/eveoziolsnap

http://www.penuel.de/fra-index.htm Site Franco-Allemand de notre ami Jean PENUEL qui nous invite au travers de ses oeuvres récentes en un voyage onirique où les anges tutoient les planètes dans un chatoiement de couleurs. Un GRAND MERCI à Jean et son épouse Helga pour la supervision et la correction des erreurs sur la page FMC germanique. Vielen Dank!

http://www.perrin-artiste.fr Artiste complet, Jean-Claude PERRIN nous offre un riche panorama de son vaste talent qui va de la peinture à l'huile à la sculpture, en passant par l'aquarelle. Paysages, nus, cavaliers, tout est bon pour cet artiste boulimique et talentueux à coucher ses émotions sur la toile ou dans la glaise.

http://www.helenpowles.net Là encore avec Helen POWLES nous avons affaire à un artiste de grand talent qui exprime la richesse de son âme dans une peinture presque mystique par sa touche sensible et sa thématique. Ses petits personnages de céramiques nous ensorcèlent par le tendre réalisme qui s'en dégagent. Que de beauté à caresser du bout des yeux, à découvrir avec le cœur.

http://www.pilarsegura.com/ Site(s) de notre amie Espagnole Pilar SEGURA. La nature y joue la symphonie de toutes ses couleurs automnales; C'est un enchantement. Los bosquitos son maravillosos! Un nouveau site à découvrir avec toujours le même plaisir http://www.artelibre.net/SEGURA/

http://victoriarodrigoart.blogspot.com Victoria RODRIGO GIMENO dit V. RODRIGO, peintre, illustratrice , à travers sa démarche artistique toute personnelle, nous fait découvrir son monde de rêve où à chaque instant nous pensons rencontrer de bonnes fées.

http://asantamarina.blogspot.com - http://amparosantamarina.blogspot.com Amparao SANTAMARINA inspirée par l'Humain mais aussi par l'immensité des paysages où les montagnes et le ciel se rejoignent pour ne faire qu'un et nous inviter à rêver.

www.amsolanasgallery.com  - Sensualité et volupté des corps peints par l’artiste Ana Maria Solanas. La rencontre du sable avec la toile intrigue et fascine. Nous assistons en voyeur à la danse lascive de ces corps figés dans leurs mouvements, immortalisés pour l’éternité un peu à la façon des statues de pierre de l’île de Pâques ou des Ramsès géants du temple d’Assouan. De belles architectures verticales viennent apporter une touche minérale dans ce monde tout en douceur et rondeurs. Ana Maria une artiste à découvrir.

https://fr-fr.facebook.com/Bruno-Spadaro Bruno SPADARO diplômé de l'école supérieure des Beaux-Arts de Paris nous entraîne vers cette ville magique qu'il a découvert lors d'un voyage : Venise. Il interprète avec brio la lumière sur cette architecture vénitienne, il harmonise les reflets projetés sur l'eau. Il exprime avec émotion son ressenti. Malgré tout, parfois il s'échappe de cette ville mythique pour interpréter, en quelques gestes vifs, un corps de femme. Les peintures de cet artiste ne sont que vibrations et émotions.

http://www.fthibaut.fr/ En regardant les créations de Florence THIBAUT et connaissant sa philosophie, nous retrouvons dans ses oeuvres les éléments indispensables à la Vie : l'eau, la terre, certainement celle de l'Île Maurice par cette couleur de feu, la forêt, l'ensemble s'entrelaçant pour s'étreindre ou se repousser.

http://andresvijande.blogspot.com Andres GARCIA VIJANDE nous a enchantés par son oeuvre exposée au salon des Indépendants dans le cadre de ART EN CAPITAL au Grand Palais à Paris.




13, rue de Thorigny 75003 Paris Tél. : 01 42 77 33 23
HORAIRES D'OUVERTURE DE LA GALERIE
DU LUNDI AU SAMEDI DE 12 H A 19 H


HALTE AUX MINES ANTIPERSONNEL

Pour qu’un jour, le soleil se lève sur une terre sans mine des BENEVOLES au risque de leur vie, femmes et hommes compétents, au service de l’humanité, experts en déminages, ingénieurs des mines, électriciens :
-  Enlèvent des mines et obus non explosés, désamorcent les mines antipersonnel.
-  Vérifient et contrôlent la destruction des mines relevées
-  Incitent les pays à détruite leur stock
-  Remettent en état les réseaux
-  Redonnent  la terres dépolluées aux populations meurtries
-  Des ingénieurs construisent pour donner l’accès à l’eau pour tous. L’eau c’est la vie    
   pour les personnes et les enfants mais également pour les animaux et les plantations.
-  Permettent aux enfants de retourner dans leur école.
-  Font un travail d’information en sensibilisant toutes les populations et plus particulièrement les  femmes et les enfants.

Pour redonner l’espoir et la vie l’HAMAP sensibilise toutes les tranches d’âge en France et à l’Étranger.


© 2006 Copyright www.FranceMondeCulture.Com